Le site de Gisèle Didi utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

MON MUR DES LAMENTATIONS

2012

 

Mon attrait pour l'imagerie résulte de ma réticence à lire, tout en chérissant le pouvoir des mots. C'est essentiel que je m'exprime.

Mes centres d'intérêt sont circonscrits : la vie, la singularité dans le collectif, et la relation à l'autre. Je suis complexée, oscillant entre la dissimulation derrière l'objectif et l'exposition à travers mes clichés. La timidité m'envahit, au point parfois de m'éclipser. Mon visage se fige dès que la blessure affleure, quel que soit le contexte. L'honnêteté me caractérise, l'art du mensonge m'est inconnu.

L'identité me captive ; il est vital que je redéfinisse la mienne. Le secret m'irrite ; je ne souhaite rien dissimuler. Je suis terre à terre, appréciant l'insignifiance des instants ordinaires, mais aussi tourmentée, mon esprit en perpétuelle ébullition, résistant au sommeil. La sensibilité me caractérise, mes larmes coulent aisément, une caractéristique familiale. Mon tempérament s'enflamme rapidement, on me qualifie parfois de "soupe au lait".

La technique ne m'attire guère. Je suis insatisfaite de moi-même ; j'aspire à plus de recul, de patience et d'humour. Paradoxalement, je m'apprécie, car certains m'apprécient et je leur rends cet amour. L'exploration me passionne ; sans cela, la mélancolie me guette. Les listes m'accompagnent, gardiennes de mes objectifs à atteindre.

L'ennui est un concept étranger ; trop de sensations, de réflexions et d'actions captivent mon attention. Ma famille est mon pilier. La réalité me fascine exclusivement, même si définir la beauté reste sujet à débat. L'action, pour moi, est incontournable ; sans elle, le statu quo prévaut. La vie est ardue, mais la quête de beauté et de paix me guident.

 

© 2018 Gisèle Didi - Tous droits Réservés. Mentions légales

Réalisation : Com Onweb