Le site de Gisèle Didi utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

ET JE NE SAIS PLUS LAQUELLE EST LAQUELLE

Durant le confinement
Avril 2020

Lundi 20 avril 2020
En confinement avec...

Mon secret révélé au grand jour

Après 20 ans de bons et loyaux services, je me devais de vous la présenter.

La voici, mon éponyme, ma Pénélope ! Mon sujet, ma doublure, ma cascadeuse, mon chewing-gum à moi !
Fidèle, docile et malléable, toujours au service de mes idées, de mes envies, de mes pulsions les plus folles. Elle prend tous les risques, sinon je ne m'en sortirai pas. Je suis la tête, elle est l'enveloppe, la partie visible.
Toujours partante mais trop souvent anxieuse, une piteuse opinion d'elle-même au point que je doive l'envoyer consulter un psy. C'était devenu trop pesant. Maladivement inquiète comme un petit animal bléssé et puis ça passe et puis ça revient, traumas d'enfance sans doute. Alors je l'écoute et j'essaie de la rassurer, de la faire rire. Je lui doit bien ça.

Son dévouement à ma création est total et en cela elle est ma perle.

Elle s'entend bien avec mon mari (nous dormons même ensemble, je suis ouverte d'esprit, libre dans l'âme). Il arrive même qu'il la photographie. Elle demande toujours ma bénédiction qu'elle obtient sans mal car j'aime voir Thierry inspiré.
Elle m'a raconté avoir dès l'âge de 20 ans vécu avec un photographe, puis d'autres, avoir toujours été photographiée. Et devinez quoi ? Moi aussi.
Je l'ai rencontrée à 30 ans, grâce à un ami professeur d'arts plastiques. Je ne lui ai pas fait confiance tout de suite, elle était insistante, mais je crois que sa sincérité a eu raison de moi. Puis, je n'ai plus pu faire sans elle.

Elle adore mon fils qui ne le lui rend pas toujours bien. Je crois qu'elle le dérange mais c'est moi qui décide, alors... Ses relations avec ma mère sont cordiales, je crois qu'elle dérange ma mère aussi. Mes amis l'apprécient, bien qu'ils doivent la trouver étrange par moment, mais ce sont mes amis.

Certes, je la paye au lance-pierre, mais je la loge et la nourris, c'est déjà pas si mal. Elle s'en plaint parfois mais qu'elle aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs, surtout en période de Covid-19.

20 ans que je la photographie! Autant dire que je me suis attachée à elle. Je ne pourrai plus m'en passer. Ma poulette, ma chouette, ma biquette.C'est aussi pour elle que j'avais lancé ce financement participatif sur Tipeee
https://fr.tipeee.com/didi-de-mars
D'ailleurs les chéris, il serait bon de vous y mettre parce que la reprise va être difficile.
Il va falloir que je la gâte un peu, elle aura beaucoup travaillé durant ce confinement, tous les jours, dimanches compris et dans des conditions pas toujours faciles. Elle s'est même blessée parce que je voulais qu'elle grimpe sur une planche qui a rompue. La technique et moi... Et inutile de parler d'arret maladie, chez nous il n'y a pas de ça. Et la retraite, je n'en parle même pas.

Allez, du coeur que diable, la création ce n'est pas facile. Ca saute aux yeux, ça claque, ça intrigue, ça emporte, ça libère, ça inspire, ça émeut, ça pénètre, ça divertit, ça ravit, ça amuse, ça accompagne, ça décore mais ça ne paye pas et ce n'est pas prêt de s'arranger...

 

© 2018 Gisèle Didi - Tous droits Réservés. Mentions légales

Réalisation : Com Onweb